Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

remboursements suite aux attentats

Suite aux attentats survenus à Paris le Vendredi 13 novembre, nous n'avons pas pris notre train le Samedi 14 novembre à 6h06 au départ de Marseille St charles direction Marne la Vallé. En effet, nous nous rendions au parc disneyland, or celui ci a fermé ses portes jusqu'au Mardi 17 novembre inclus. L'annulation de notre voyage a donc était d'une part motivée par des mesures de sécurité mais également un cas de force majeur entraînant la fermeture exceptionnelle du Parc. En ce cas le remboursement des billets de train aller-retour est-il envisageable ?

Bonjour Alexia,

Effectivement, si vous disposiez d'un billet OUIGO, il faut vous rapprocher de OUIGO via leur site internet.
En revanche, côté SNCF, du fait des événements terribles survenus le week-end dernier, des mesures exceptionnelles ont été mises en place : les billets valables du 14 au 19 novembre inclus - au départ et à destination des gares parisiennes et des gares TGV d’Ile de France - sont échangeables ou remboursables.

Toutes les opérations d’après-vente sont normalement techniquement réalisables dans un guichet ou une boutique SNCF. Toute demande d’après-vente ne pouvant pas être traitée au guichet devra faire l’objet d’une réclamation :

  • de préférence en ligne sur sncf.com > Relation client > SAV & Médiateur > Service après-vente > réclamations
  • ou par courrier envoyé au Service relation clients SNCF 62 973 ARRAS Cedex 9.

Espérant que ces éléments vous aident dans vos démarches Alexia,

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Pour tout remboursement, je vous invite à contacter le service clients de votre transporteur. Pour un train OUIGO, vous pouvez aller sur le site ouigo, rubrique contact. Pour un TGV SNCF, vous trouverez les coordonnées sur le site sncf.com, à la rubrique Relation Clients.
Cordialement.

Voir le haut de la page