Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Gerda
Gerda

Comment obtenir le remboursement d'une amende pour carte jeune expirée

Bonsoir,
Aujourd'hui je suis revenue d'un week-end à Paris. Lors du contrôle, je présente ma carte voyageur au contrôleur qui me demande alors ma carte jeune qui a expiré il y a trois semaines et j'avais oublié la date d'expiration.
Ce dernier m'a sanctionné d'une amende de 100,50€ et m'a assuré que je le ferais remboursé au guichet SNCF une fois de retour à Bordeaux...
Au guichet le discours était différent dans la mesure où le délai d'expiration de la carte doit être de 14 jours selon la conseillère que j'ai rencontré.
Je suis outrée parce qu'à l'aller jeudi, j'ai été contrôlé et le contrôleur ne m'a fait aucune remarque, ni même la conseillère que j'ai vu lorsque j'ai fait changer mon billet. Dans la mesure où il y avait déjà négligence du premier contrôleur, puis-je espérer un quelconque dédommagement ?
Cordialement

Bonjour Gerda,

Malheureusement, j'ai le regret de vous confirmer qu'un remboursement n'est pas possible. En effet, pour obtenir le remboursement de la régularisation, il est nécessaire que votre carte soit renouvelée au plus tard le lendemain de votre voyage, avant 23h59, et que votre carte de réduction initiale ait été périmée depuis moins de 14 jours, au moment de votre voyage. Or, dans votre cas, ces conditions ne sont pas réunies.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
Il ne faut pas inverser la situation, la négligence est intégralement de votre part. C'est à vous de vérifier que votre carte est valable pour votre voyage.
Cordialement

Voir le haut de la page