Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

cécile
cécile

Discrimination auprès des femmes par les contrôleurs

Lors d un paris-lyon mon mari m avait acheté un e-billet prem s pour mon compte. Le contrôleur m a dressé un Pv d un montant total de 200 euros alors que je disposais de mon billet prem' s. Mais il était au nom de mon mari, malgré mes explications et mes preuves il m' a dit qu il s en fichait de ma vie privée . D autres personnes du train se sont mises à me défendre vu son agressivitè. Je dispose de son numéro de matricule. Avant de déposer plainte , je voulais savoir si cette attitude était cautionnée par la SNCF. trajet du samedi 7 novembre TGV de 13h53.

Bonjour Cécile

Le e-billet est nominatif, personnel et incessible. C'est une sécurité pour les voyageurs en cas de perte ou de vol du billet. C'est pourquoi le contrôleur vous a verbalisé pour billet non valable, ce e-billet étant au nom de votre mari. En ce qui concerne l'attitude de l'agent, vous pouvez adresser un courrier au service clientèle SNCF qui vous apportera une réponse:

Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9

Bonne journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Cécile,

Dans votre situation, il y a lieu de distinguer d'une part le titre de transport que vous déteniez qui n'était pas valable, et d'autre part l'attitude du Contrôleur à votre égard.

Sur le second aspect, et si vous le jugez utile, il vous est possible de formuler une réclamation à l'aide d'un imprimé disponible à cette adresse :

http://questions.sncf.com/questions/738430-formulaire-rec...

ou d'écrire sur papier libre à l'adresse mentionnée dans ce lien.

N'oubliez pas de joindre tous les justificatifs concernés, le cas échéant. Joignez un témoignage écrit, si vous en avez un d'une tierce personne. Gardez des copies.

Cordialement,

Voir le haut de la page