Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

kevin
kevin

on m'a demander de repostuler mais je n'ai que des reponse negative que faire?

bonjour
J'ai passez le concours de conducteur de train le 16 mars dernier que j'ai rater de peu
Suite au concours j'ai eu une personne de centre de recrutement au telephone qui m'a demander de postuler dans les 9 mois pour me reconduire sur un concours ce que j'ai fait mais je n'ai que des réponses negative comment cela ce fait 'il s'il vous plait?
merci

Réponses

Bonjour,

SNCF n'est pas dans la fonction publique et ne recrute donc pas par concours.

Puisque votre dossier de candidature a été retenu, votre profil correspond à celui attendu par l'entreprise. C'est donc ensuite que votre prestation n'a pas convaincu.

Il n'est pas rare que l'on ne réussisse pas les tests et entretiens du premier coup. Travailler ses motivations et son projet professionnel est important... ainsi que connaitre les généralités sur l'entreprise sncf ... différence ente EPIC et fonction publique par exemple.

Cordialement

kevin
kevin

bonjour michael
désoler je voulais dire j'ai rater les test de peu la dernière fois suite a sa une personne du centre de recrutement que j'ai eu par téléphone ma demander de repostuler dans les 9 moi qui ont suivi mon rater au test ce que j'ai fait mais je n'ai que des réponses negative alors que l'on ma demander de repostuler comment cela se fait 'il?
merci

Quand vous postulez à nouveau, votre dossier est de nouveau examiné. Il n'y donc pas de garantie d'être à nouveau sélectionné. Ce n'est pas exceptionnel.

Cordialement.

Bonjour Kévin,

Lorsque vous passez nos tests de recrutement sur un métier, il est possible de re-postuler sur ce même métier en respectant un délais d'un an, c'est pourquoi actuellement vos demandes connaissent toutes une réponse défavorable.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Voir le haut de la page