Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Quel formation suivre ?

Bonsoir, je suis actuellement en Terminal maintenance équipement industriel donc je passe mon B.A.C cette année et je suis titulaire du B.E.P maintenance équipement industriel. Je vais obtenir mes 19ans en mars et donc passer mes épreuves du B.A.C a 19ans. Je souhaite devenir Conducteur de TGV donc je me permet donc de vous demander quelle formation suivre ? a partir de quel age je peu suivre cette formation ? Et quel permis il faut pour devenir conducteur TGV.

Jean Charles
Jean Charles

Bonjour.
Il est impossible de rentrer directement conducteur TGV, c'est au bout de quelques années d'expérience dans l'entreprise.
L'intitulé du poste est conducteur de ligne. Ce poste est ouverte à partir du BEP ( Vocation Electronique/ Électrotechnique ) ou d'un Bac .
Le permis n'est pas une obligation car il n'influe en rien sur la licence de conducteur de train.
L'âge minimum pour une formation de conducteur de train est 18 ans .
Cordialement.

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Par ou je peux passer pour m'incrire a cette formation pour commenser en septembre 2016 ,quand m'inscrire ? et dans quel centre ? Sachant que je vient de Villepinte (93) .

Bonjour Malamine,

Nous recrutons et formons nos collaborateurs tous au long de l'année. Nous avons pas ailleurs 9 centres de formation situé dans toute la France. Toutefois une solution d'hébergement vous sera proposé pour les parties théoriques. A votre majorité et votre diplôme validé, je vous invite à postuler sur http://www.emploi.sncf.com

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

.

Voir le haut de la page