Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Didier
Didier

Le calendrier de l'application voyage-sncf s'arrete en 1964

Bonjour

Le calendrier de l'application voyage-sncf s'arrete en 1964 , il m'est impossible de réserver via cette application depuis une semaine.

Réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
Le mieux serait de le signaler à cette agence de voyages (http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous), car ici vous êtes sur un forum SNCF.
Cordialement

Tornes
Tornes

Bonjour Gilles,
SNCF ne fait pas de vente en ligne. Il faut donc s'adresser à l'entreprise en cause.
Cordialement

@Philippe, vous voulez surement dire que le site sncf.com ne fait pas de vente, mais l'entreprise SNCF assure bien la vente en ligne de ses billets via sa filiale voyages-sncf.com...

Tornes
Tornes

Bonjour,
Ce n'est justement pas la même chose de par le statut d'agences de voyage de Voyages-sncf.com, qui ne peut être privilégié par rapport à une autre agence de voyages. De plus, si l'on suit votre raisonnement, un client qui a un sujet avec n'importe quelle filiale SNCF dans le monde devrait donc le signaler sur le forum SNCF pour résolution, ce qui n'a évidemment pas de sens.

Je comprend votre raisonnement sur le statut particulier de l'agence de voyage. Mais vous ne pouvez pas ecrire que SNCF ne fait pas de vente en ligne. Qu'elle se soit organisé en filiale pour le faire ne concerne pas le voyageur. D'ailleurs sur le site VSC il est bien mentionné qu'il s'agit de l'agence voyage de la SNCF.
En choisissant cette agence, le voyageur sait qu'il est sur le site de la SNCF.
Cordialement

Tornes
Tornes

Bonjour,
@Gilles, si je peux l'écrire car c'est juridiquement vrai. Voyages-sncf.com doit être traité sur un même pied d'égalité que n'importe quelle autre agences de voyage en ligne agréée SNCF (Captain train, etc...). La mettre en avant par rapport à une autre est attaquable.
Cordialement

Bonjour,
Dire que SNCF vend ses billets en ligne via le site qu'elle a créée voyages-sncf.com c'est aussi juridiquement vrai. Qu'il y ait par ailleurs multitudes d'agences de voyages agréée SNCF est autre chose. Et comme le rappelle Mickael P. elles sont citéés sur le site. Il y a donc bien egalité de traitement.

Voir le haut de la page