Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Michaël
Michaël

Carte jeune sur lieu d'arrivée ?

Bonjour,

Ma carte jeune est restée à l'endroit où je dois me rendre. En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il était possible de tout de même bénéficier de la réduction jeune en effectuant certaines démarches.

Or je n'ai pas compris si :

• Il fallait que j'achète mon billet sur voyages-sncf.com au prix normal (sans la carte de réduction), que j'aille voir le contrôleur dans le train pour lui expliquer, qu'il indique quelque chose sur mon billet pour que je puisse revenir par la suite en gare pour me faire rembourser la différence.

ou bien si :

• Il fallait que j'achète le billet sur voyages-sncf.com au prix carte jeune, que j'aille voir le contrôleur dans le train pour lui expliquer, qu'il me fasse payer la régularisation et qu'après j'aille me faire rembourser en gare.

Merci de m'éclairer sur ce point.

Par ailleurs, dernière question, de combien de temps dispose-je pour me faire rembourser après mon trajet ?

Merci par avance,

Bonne journée,

Michaël

Bonjour Michaël,

Les deux solutions que vous exposez sont tout à fait valables mais je vous conseille d'acheter votre billet au tarif normal plutôt que de solliciter à bord le contrôleur et qu'il vous émette un titre et que vous le régliez.

Si vous achetez un e-billet nul besoin de le faire personnaliser : le e-billet est nominatif et incessible.
Par contre, s'il s'agit d'un billet au format "classique", il faut effectivement le faire personnaliser à l'aide d'une pièce d'identité auprès du contrôleur de votre train qui apposera son cachet également.

Pour votre remboursement, vous pouvez vous rendre en gare, sous deux mois, il faut présenter votre carte Jeune en cours de validité au moment du voyage ainsi que le billet.
Vous serez remboursé de la différence de prix sans retenue tarifaire que ce soit l'une ou l'autre des solutions choisie.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Mickaël,

Votre Carte Jeune n'est plus temporairement en votre possession, mais toujours en cours de validité.

Par conséquent dans votre situation, et dans l'attente que vous puissiez récupérer votre Carte, le plus simple consiste à acheter vos billets au plein tarif. Puis après votre voyage, vous présenterez ces billets avec votre Carte Jeune à un guichet, afin de vous faire rembourser la différence avec le tarif de votre Carte, appliqué au moment du voyage.

Vous disposerez de deux mois après votre premier voyage, pour demander le remboursement.

Cordialement,

Michaël
Michaël

Très bien, merci pour cette réponse rapide !

Voir le haut de la page