Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Christophe
Christophe

Pourquoi la température est-elle souvent si basse dans les TGV ?

Bonjour,
Utilisateur régulier depuis des années de la ligne Paris-Rennes (plusieurs fois par mois), je constate souvent une température basse et une climatisation très désagréable (air froid soufflé depuis le bas des fenêtres) dans les TGV. Parmi les passagers, nous sommes nombreux à renfiler nos manteaux ou à nous munir d'une couverture d'appoint. Est-ce normal ? Y a-t-il une explication technique à cette température polaire, même parfois l'hiver ? Comment pouvons-nous demander une hausse de la température afin de voyager dans de meilleures conditions et ne pas se retrouver enrhumé ?
Merci par avance pour vos retours.

Réponses

Bonjour,

J'ai bien compris votre demande et sachez que le contrôleur à la possibilité de modifier la température au moyen d'un sélecteur à 3 positions :
_Froid
_Milieu
_Chaud

Il n'est pas possible de modifier la température en détail comme vous pouvez le constater.

Je vous invite à faire part au contrôleur votre demande lors de vos prochains voyages si la situation se reproduit.

Respectueusement.

Bonjour,

Je constate aussi ce problème (Paris/Lyon en tgv) qui est très désagréable et énervant sur de nombreux points (confort, éthique et ecologie). Nous voyons que peu souvent le/la contrôleur et il me semble que vu le tarif de vos prestations il serait bon d'établir des températures convenables. Les problèmes (23-24 degrés par exemple) liés à la climatisation constituent de vrais problèmes écologiques. Il est regrettable que pour un mode de transport positif sur ce point nous ayons l’impression d’une surconsommation de climatisation à l’inverse.

Voir le haut de la page