Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anonyme
Anonyme

Train annulé n°3753

Bonjour, mon train de demain n°3753 départ Paris Austerlitz, arrivée Toulouse Matabiau est annulé en raison d'un mouvement social, est-il possible de prendre un train avant ou après sans avoir à repayer quoique ce soit étant donné que ce soit lié à une grève ?

Oui, au moment d'embarquer dans votre TGV, vous vous assurez auprès du Chef de bord présent à l'entrée qu'il est bien informé de l'annulation de votre train n°3753 du 17/10, et vous lui indiquez votre report de train dans le sien, afin qu'il vous propose une place non réservée à bord.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Merryl,

Lorsqu'une grève est déclenchée, si vous maintenez votre voyage, le billet reste valable sur n'importe quel train de la journée ou du lendemain (y compris un TGV par Bordeaux) qui vous permettra d'atteindre votre destination mais sans garantie de place assise. Sinon, vous pouvez échanger votre billet avec une réservation conforme (TGV ou Intercités) sur un train existant mais un complément de prix est généralement appliqué car ce sont les dernières places disponibles à la vente.

Vous pouvez aussi annuler votre voyage et dans ce cas, votre billet sera remboursé intégralement quel que soit le tarif.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la Garantie Voyage :

http://www.sncf.com/fr/engagements/garantie-voyage

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Je vous souhaite une agréable soirée. Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Je vous remercie de votre réponse ! Je maintiens mon voyage et prendrais donc un train le dimanche après-midi, dois-je faire quelque chose pour que mon billet soit valable ?
Je vous souhaite une agréable soirée aussi, cordialement.

Voir le haut de la page