Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Anonyme
Anonyme

motif pour formation en alternance trop chere ?

Bonjour,
J'ai passé les entretiens avec succès pour mon master spécialisé en logistique & management.
Mais mon dossier a été bloqué aux ressources humaines car la formation est "trop chère".

La SNCF a signé un partenariat avec mon école pour les mastère spécialisés. Donc je ne comprend pas, et ma "future" tutrice SNCF est également déçue.

Un recours est-il possible ?

Réponses

Bonjour,

SNCF recrute plus de 4000 alternants chaque année, et privilégie les contrats d'apprentissage. En effet, les contrats de professionnalisation peuvent engendrer un coût supplémentaire, donnée prise en compte lors du recrutement.

Au vue des éléments que vous nous communiquez, il semble que votre formation soit trop onéreuse par rapport au budget du service où vous avez fait acte de candidature. C’est pourquoi, il est difficile de remettre en question la décision prise.

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Bonjour,

Lors de la signature d'un contrat de professionnalisation, c'est l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) qui établi la prise en charge financière de la formation. Lorsque cette prise en charge n'est pas totale, le coût supplémentaire revient à l'entreprise (contrairement aux contrats d'apprentissage qui est un contrat stricte sans surplus budgétaire).

Ce coût supplémentaire peut ne pas être accepté par le service auquel vous postulez s'il dépasse le budget fixé mais cela n'affecte pas le partenariat passé avec votre école, notamment pour le mastère spécialisé Systèmes de Transports Ferroviaires et Urbains.

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Bonjour,

Le référencement des moteurs de recherche peut conserver les informations d'une page, même si le contenu n'existe plus.

Je vous invite à vous renseigner sur ce lien pour supprimer définitivement ces informations auprès de Google : http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article...

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Voir le haut de la page