Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Florian
Florian

Dois je mentionner dans ma lettre de motivation ou mon cv que ma demande fait suite à un plan de départ volontaire?

Suite à mon départ de chez Air France il y a 1 an et demi dans le cadre d'un plan de départ volontaire pour une création d'entreprise, je cherche à réorienter ma carrière professionnelle en raison de la non réalisation de mon projet. C'est dans ce cadre là que je souhaiterais me reconvertir au sein de votre entreprise.

michael
michael

Bonjour,

La lettre de motivation vise à mettre en évidence la cohérence entre les attentes de SNCF (fiche métier, libellé de l'offre de poste, ...), et votre projet professionnel.

Le CV présente votre formation et le déroulement de votre parcours professionnel. Il précise votre objectif professionnel.

Vous êtes juge du contenu de ces deux documents.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laetitia
Laetitia
Equipe

Bonjour Florian,

Chaque parcours est différent et personnel. Libre à vous donc en effet, comme vous l'explique Michael P., de mentionner votre départ volontaire dans votre candidature.

Sachez toutefois que la clarté de votre parcours sera un atout sérieux pour votre candidature, tout comme votre connaissance de l'entreprise et du poste visé.
Cette étape passée de votre parcours justifie votre candidature d'aujourd'hui. Si vous êtes retenu pour un entretien, la question sera certainement abordée. Je ne peux donc que vous conseiller d'être honnête et clair :-)

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Voir le haut de la page