Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Silvère
Silvère

Carte WE: comment bénéficier des 50% de reduction ?

Bonjour,
Je vais réaliser en moyenne 3 A/R Rouen/Lyon sur le WE par mois et ce pendant les périodes de pointes (départ vendredi soir et retour dimanche soir). Sur les conseils de la SNCF, j'ai opté pour la formule avec la carte WE, la plus économique par rapport à la carte fequence
Même en réservant 3 mois à l'avance et dès l'ouverture des résa, je ne parviens pas à bénéficier de billets avec 50% de réduction (prix attendu de 53.80 euros) le vendredi pour le train de 16h59 . Les prix sont toujours au mieux de 65.60 euros.
Pouvez vous m'expliquer SVP comment procéder ?

Bonjour Silvère,

Cela est normal, car votre réduction dépend des créneaux horaires définis en fonction des variations d'affluence de voyageurs.

A titre indicatif, consultez le calendrier des périodes disponible à cette page :

http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/calendrier/calendrierv...

En reprenant l'exemple que vous citez avec le train du vendredi à 16h59, vous êtes en période blanche. Et en période blanche, il est bien stipulé :

"25 % de réduction garantis avec les cartes de réduction Jeune, Week-end et Enfant+."

Toutefois, étant donné qu'entre Rouen et Lyon vous empruntez successivement deux trains dont la tarification est différente (par exemple INTERCITÉS Exclusif et TGV LOISIR), vous avez une réduction supplémentaire aux 25%, et qui atteint tout de même 39%, ce qui reste très avantageux.

A noter que le calendrier des périodes ne s'applique pas aux TGV.

Enfin, si vous souhaitez obtenir une réduction de 50%, il faudra décaler vos voyages de quelques heures, au minimum. Et de n'emprunter que des trains Intercités ou des TER, ce qui est possible en passant soit par Nevers, ou par Dijon.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page