Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

retard train 9706 Girone-Gare de Lyon le 9 mai 2015

Mon train 9706 Girone à la Gare de Lyon le 9 mai 2015 est arrivé avec un retard de 1h17minutes. J’ai reçu une réponse négative à ma demande de compensation au motif que le retard n’est pas imputable à la SNCF. Néanmoins, dans la page citée en-dessous, il est clairement indiqué, que pour les trains Renfe-SNCF en Coopération (Voyages vers l'Espagne), si le retard excède 1 heure, ce qui est le cas pour nous, un remboursement de 25% s'applique même si la cause du retard n'est pas imputable à la SNCF.

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement
Lucy Allardyce

Bonjour Lucie.

Le retard du train que vous avez subi, concerne un accident de personne à Lyon. Si vous avez emprunté ce train en France,la Garantie ponctualité ne s'applique pas. Par contre , dans le cas inverse, la Garantie Ponctualité s'applique même si le retard est imputable à SNCF (selon les directives internationales).

Je vous invite à consulter le site sncf.Infolignes:

http:http://www.infolignes.com/index.php.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Lucy,

Comme l'indique le titre de la page que vous mentionnez, il s'agit des voyages vers l'Espagne qui ouvrent droit à compensation. Or, dans votre cas, votre train voyageait en sens contraire, de l'Espagne vers la France.

Vous pouvez toujours faire une demande de compensation à RENFE, en utilisant un formulaire de contact disponible en français à cette page :

https://www.renfe-sncf.com/fr-fr/information-voyageur/Pag...

Cordialement,

Girone- Perpgnan- Narbonne- Montpellier- Nîmes et puis, un arret pas prevu à Lyon pour déposer les gens qui avait raté leur connection à Montpellier je crois.
cdt
Lucy Allardyce

J'ai eu une deuxième reponse négatif (ci-dessous) dans lequel Mme Leclaire a simplement répété ceux qu'elle avait dit dans son premier mail. Pourtant je lui ai envoyé une capture d'écran de la page ou il est clairement marqué que:
"Pour les trains internationaux, la compensation s'applique si votre train arrive au moins 1 h après l'heure prévue quel que soit le motif du retard." et "Si le motif n'est pas imputable à la SNCF 1h retard <2h 25%"

REFERENCE DOSSIER 7950440

Bonjour Madame,

Vous exprimez votre désaccord à propos de la réponse apportée à votre demande de dédommagement.

Après un nouvel examen j'ai le regret de vous confirmer la décision initiale. En effet, il est bien préciser sur cette page http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-... que la Garantie Ponctualité de SNCF s'applique si votre train arrive à destination au moins 30 minutes après l'heure prévue pour une cause imputable à la SNCF

Voir le haut de la page