Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Balazs
Balazs

Intercité degradé à TER

Je voyage souvent entre Rethel et Metz avec le train du matin à 7h28. Jusqu'ici c'était un Intercité, mais après les vacances ce train a été dégradé à TER, alors je ne peux plus acheter un e-billet, ni gagner des points sur ma carte Grand Voyageur. Pourquoi ce changement a été effectué?

Bonjour Balazs,

Les trains Intercités constituent des "TET", les trains d'équilibre du Territoire. Ils relèvent d'une politique nationale soutenue par l'Etat. Si ces trains ne sont plus justifiés au regard de leur fréquentation, ce sont les régions qui reprennent le relais avec les TER. Cette tendance s'inscrit par ailleurs dans les transferts de compétences de l'Etat aux collectivités, dans le cadre de l'acte II de la décentralisation.

Pour souscrire à une offre d'abonnement sur la relation qui vous concerne, vous pouvez consulter la page TER Lorraine correspondante :

http://www.ter.sncf.com/lorraine/offres/nos-cartes-en-lor...

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Vous évoquez le TER 838401 (Epernay 6h32 - Metz 10h01). Ce train est classé TER et non IC.

Cordialement.

Balazs
Balazs

Bonjour Didier,

Maintenant c'est vrai, mais jusqu'à fin d'avril c'était un Intercité, j'ai une bonne dizaine d'e-billet pour mars et avril. Cela n'est plus possible.

Cordialement,

Balazs
Balazs

Bonjour Train Orange Courtage,

Merci de votre réponse. Alors, c'est la fréquentation basse de ce train qui est la cause de la dégradation, même si dans les fiches horaires (ce matin-là j'ai vérifié à la gare de Rethel) ce train est indiqué d'être Intercité jusqu'à 4 juillet.

Cordialement,

Voir le haut de la page