Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

christian
christian

La ratp peut-elle cesser de taxer ses abonnés?

Bonsoir, je viens de payer une amende de 60€ car j'ai oublié mon pass navigo. Je paie mon abonnement depuis 12 ans à la Ratp soit plus de 10.000€ versés en cumulé. Comment est-il possible en 2015 de faire payer le même montant à un abonné étourdi qu'à un fraudeur malveillant?
Il est pourtant simple de contrôler l'identité de l'abonné et de croiser avec votre système informatique son abonnement. On vit à l'ère des smartphones et je suis ingenieur, ne me dites pas que c'est compliqué! Ne serait-ce pas plutôt une petite "rente" que se constituerait la Ratp sur le dos de ses abonnés? A voir l'embarras du contrôleur face à mon sentiment d'injustice je n'en doute pas. En tout cas je vais porter réclamation car il s'agit d'un abus flagrant de pouvoir des agents Ratp sur le réseau.
Sans parler de l'image resentie par les abonnés vis à vis des contrôleurs, être traités comme des voleurs est inadmisssible. Et si c'est la "règle" ce serait bien chers messieurs de la faire "évoluer" ! Car pouquoi pas dans ce cas, retablir le bon vieux "coup de baton" ?!

Bonjour,

vous êtes ici sur un espace SNCF.

Vous ne payez votre abonnement ni à la SNCF, ni à la RATP, mais au STIF (Conseil régional d'Ile-de-France) qui a besoin d'un enregistrement de chaque passage, et qui impose donc aux transporteurs prestataires l'obligation d'exiger un titre de transport validé.

Vous pouvez bien évidemment vous adresser à la RATP via son site.

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page