Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Ronan
Ronan

Pourquoi le train matinal Valence (6h)-aéroport Lyon a été supprimé? Bien pénalisant pour les voyageurs avion

Suppression de train bien pénalisante pour les voyageurs prenant un avion le matin tôt sur Lyon (train bien pratique pour se rendre sur l'aéroport St Exupéry Lyon depuis le Sud) + sans doute aussi pour les "lyonnais" de l'Est se rendant en train sur Paris ou France Nord

Didier
Didier

Bonjour,

Le TGV 6192 existe toujours. C'est son arrêt à Saint-Exupéry qui a été supprimé au SA 2015.

Pour la clientèle se rendant de Saint-Exupéry à Paris, il ya désormais un arrêt de tous les TGV Grenoble - Paris (sauf une exception).

SNCF Voyages a demandé un changement de trame horaire pour le SA 2015 à RFF. Pour faire des économies de fonctionnement, SNCF voulait généraliser les coupes-accroches à Saint-Exupéry entre les TGV Vallée du Rhône - Paris et les TGV Grenoble - Paris.

Finalement ce montage a été écarté par SNCF Voyages dans le sens pair, en raison d'un temps de jumelage des rames à Saint-Exupéry jugé insuffisant.

De nouveaux horaires ont été étudiés pour les TGV Vallée du Rhône. Le 6192 arrive désormais à Paris à 9h11. Les 6900 et 6902 en provenance de Grenoble, avec arrêt à Saint-Exupéry arrivent à Paris à 8h23 et 9h23. Dans cette situation le maintien de l'arrêt du 6192 à Saint-Exupéry n'était pas très pertinent.

A voir pour le SA 2016, si un autre montage horaire est retenu pour le TGV 6192.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page