Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Dominique
Dominique

Pourquoi l'encombrement maximum autorisé des vélos sous housse est-il de 120 x 90 cm ?

L'encombrement d'un vélo de randonnée pour adulte, transporté dans une housse est d'environ 105 x 135 cm, avec roue avant démontée, alors que la dimension maximum autorisée par la SNCF est de 90 x 120. Ce sujet a déjà donné lieu à des amendes de la part de contrôleurs. Le prix des bagages de domicile à domicile étant prohibitif, le transport en bagage accompagné par train de nuit n'existant plus, et le nombre d'emplacements de vélos non démontés sur Lyria et Thalys étant limité à 4 (et non pas 8), existe-t-il une solution de transport à portée d'un groupe de randonneurs à destination de la Suisse ou de l'Allemagne ?

Bonjour Dominique,
Les vélos démontés et rangés dans une housse sont acceptés gratuitement dans tous les trains sur le territoire français et également sur les Tgv Thalys et Lyria.La dimension maximum autorisée est bien de 90x120 cm.Concernant le service de bagages à domicile, les vélos considérés comme volumineux ne sont pas autorisés vers l'Allemagne et le service à destination de la Suisse est suspendu.
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Dominique,
La taille maximum d'un vélo transporté dans une house est de 90 X 120cm car au delà de cette taille l'objet n'est plus considéré comme un bagage à main. Il faut alors faire une réservation pour son vélo dans les trains soumis à réservation et qui sont équipés d'emplacement à vélo. Dans votre cas, je ne vois que le service bagage à domicile comme solution.Cordialement.

Voir le haut de la page