Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

avital
avital

Pourquoi le montant du remboursement est inexact ?

Lors de la réservation d'un Milan - Bâle, il était noté qu'il y aurait une pénalité de 10 % en cas d'annulation avant le départ. J'ai bien annulé dans les temps, malgré cela, le remboursement a été calculé sur le double du montant payé. A savoir que j'ai payé 475 euros (donc 47,5 euros de pénalité) et lors du remboursement le montant passe à 950 euros d'où une pénalité de 95 euros. Cherchez l'erreur. Cordialement

Tornes
Tornes

Bonjour,
Je vous confirme que le montant de la retenue avant départ est bien de 20% pour les billets Suisse <=> Italie.
Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

avital
avital

J'ai eu un remboursement de 380 euros sur un montant initial de 475.

avital
avital

Justement, ce qui est noté sur le billet est de 10% de pénalité et non 20%.
en voici en extrait. Je ne sais comment vous joindre en fichier attaché amis je tiens à votre disposition le billet original.

1 er passager
(26 à 59 ans)
Tarif normal Adulte : BILLET AVEC RESERVATION : échange et remboursement sans frais avant départ, 50% après départ. BILLET SANS RESERVATION : échange et remboursement avec 10% de retenue, avant et après départ .

sans réservation

Tornes
Tornes

Bonjour,
Ces informations ne figurent, de toute façon, pas sur les billets. Il s'agit peut-être d'informations indiquées sur le site de l'agence de voyage en ligne sur lequel vous avez acheté ces billets, si c'est le cas elles sont erronées, mais non contractuelles. Le remboursement de vos billets avec une retenue de 20% est donc conforme.
Cordialement

avital
avital

Si je comprends bien, vous me dites que les infos données par le site Voyages-SNCF.com sont fausses. Pourtant ces infos proviennent de la confirmation de commande que j'ai eue suite à ma réservation.C'est à rien y comprendre surtout que j'ai fait dans la foulée une autre réservation entre Bâle et Strasbourg qui a bien été pénalisée de 10%. Il est vrai qu'à titre de curiosité j'ai simulé une annulation d'un billet Milan - Bâle et cette fois ci il apparait bien qu'une pénalité de 20% serait appliquée en contradiction avec ma commande initiale.
Cordialement

Tornes
Tornes

Bonjour,
Tout à fait, elles sont fausses pour ce trajet Milan - Bâle. Vous pouvez leur signaler.
Cordialement

avital
avital

Merci tout de même pour votre implication et vos efforts.
Bonne fin de journée.

Voir le haut de la page