Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

"Bugs" tarifs Besançon Viotte - Paris Gare de Lyon ?

Depuis l'ouverture de la ligne TGV, on est encore à se faire escroquer de plus de 1,80€ quand on prend la navette entre Viotte et Franche-Comté (billet comprenant les 2 trains). Comme par hasard le bug est corrigé bien longtemps après l'ouverture des réservations.
TGV direct: tous pour la SNCF.
TGV + TER: SNCF + Région => on paie donc 2 fois la région.
A quand la fin des bugs ?

Bonjour Rémy,

La navette TER est gratuite pour les porteurs d'un billet de TGV ayant pour origine ou destination la gare de Besançon Franche-Comté TGV. C'est le Conseil Régional qui finance cette navette, pour le bonheur de leurs usagers.

Voir la réponse de Tchou sur une question traitant du même sujet en décembre 2011 : http://questions.sncf.com/questions/33117-navette-ter-ent...

Pour preuve, faites donc une simulation de prix au départ des 2 gares, et vous verrez que les prix sont les mêmes, si vous devez emprunter la fameuse navette.

Je profite de l'occasion de ce sujet pour vous rappeler que ces navettes desservent également la halte de Ecole-Valentin, bordée d'une aire de stationnement gratuite, sur laquelle il y a aujourd'hui bien des places qui restent libres.

Par conséquent, vous pouvez prendre des TGV à Besançon sans payer un centime de frais annexes.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page