Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Justine
Justine

Puis-je avoir une réponse à un courrier postal suite à une demande de remboursement d'amende?

Bonjour, j'ai envoyé un courrier postal au service irrégularités (enveloppe fournie par le contrôleur) il y a 15 jours concernant une demande d'annulation d'amende d'un montant de 150€. En effet, ma carte bleue a périmé après la commande de 2 billets (Moutiers-Paris), quand j'ai voulu retirer mes 2 billets à la borne libre-service avec ma nouvelle CB, aucun billet n'est apparu. Mes places étaient bien réservées, la personne à la gare de Moutiers a retrouvée mes billets avec le numéro de ma référence de billet. J'étais donc en totale légalité à bord de ce train avec la personne qui m'accompagnait. Je n'ai reçu aucun mail de la SNCF avant la fin de validité de ma carte m'invitant à aller les retirer avant la date de fin. Or, vous n'hésitez pas à envoyer des mails promotionnels (location voiture/hôtels) suite à des réservations. Aujourd'hui, je vous demande donc un remboursement intégral de cette amende de 150€.

Merci d'avance de votre retour,

Cordialement,

Justine Hervé
justineherve@hotmail.com
0699737182

Bonjour Justine,

Le 13 avril 2015, le service Télépaiement vous a adressé un courriel vous demandant l'original de la régularisation réglée à bord du train.

Conformément à sa demande, je vous invite à faire parvenir ce document au Service Relation Client SNCF - 62973 ARRAS Cedex 9.

Une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles
Jean Charles

Bonjour,
il est de votre responsabilité de vérifier la date d'expiration de votre carte bancaire. Il est bien indiqué lors de votre commande sur Voyages-SNCF que votre carte doit être encore valable pour le retrait de vos billets !
La SNCF ne peut en aucun cas utiliser les données de votre carte bancaire pour vous prévenir de sa péremption imminente.
Vous étiez donc en infraction ce jour là, à bord du train, pour voyage sans titre de transport valable lors du moment du contrôle.
Si vous avez réglez la somme dans le train, seul les billets initiaux peuvent être remboursé.
Cordialement.

Tornes
Tornes

Bonjour,
La prochaine fois, choisissez de prendre des e-billets au lieu de vouloir les retirer en BLS, cela vous évitera ce genre de mésaventure.
Cordialement

Voir le haut de la page