Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Marc
Marc

Compensation ? Oui mais non !

Je viens d'effectuer un voyage (TGV 6172 du 27/03) et le TGV a enregistré un retard de 30 min. A l'arrivée en gare, le contrôleur confirme au haut-parleur le retard de 30 min. Une fois sur le quai à Paris, des agents SNCF distribuent les enveloppes de compensation. Etant donné que j'ai un E-Billet, je vais sur le site gp.sncf.com comme indiqué et là... surprise ! Le retard s'est transformé en 28 min et donc : aucune compensation !
Encore une nouvelle déception vis-à-vis de la SNCF. Je suis déçu mais pas surpris.

Bonjour Marc,

Je souhaite vous informer que l'enregistrement de l'heure d'arrivée des trains est effectué de façon entièrement automatisée grâce à leur passage devant une balise au sol. Les balises sont toutes réglées à l'heure légale, ce qui permet d'avoir une référence horaire nationale, fiable et incontestable. Aucune intervention ne peut venir modifier les enregistrements qui font foi en toute circonstance.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
à bord du train, les informations des retards vont de 5 min en 5 min. Il est impossible de savoir avec précision le retard exact du train.
Le retard indiqué par gp.sncf.com est le retard réel enregistré par des bornes aux passages du train.
La SNCF rembourse d’ailleurs à partir de 30 min alors que la réglementation Européenne n'impose qu'une heure de retard pour les compensation.
Cordialement,

Voir le haut de la page