Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Pourquoi le greta n'est-il proposé que pour les alternants au poste de conducteur ?

Pour quelle raison le fait d'avoir le baccalauréat nous enlèvent-ils le droit de suivre une remise à niveau greta, sachant qu'avec un bac général ES, le candidat de la formation initiale ne dispose d'aucun prérequis technique ? Ce déficit est-il compensé au cours de cette formation ? Merci de me répondre de la façon la plus claire possible, sans référence au site de la sncf qui n'a pour moi plus aucun secret.

Réponses

Henri
Henri

Bonjour Harry,

En effet, un bac ES seul ne suffit pas à postuler sur nos offres de conducteur. Un candidat avec une expérience transférable le pourra (conduite, industrie, BTP, technique...), puisqu'il sera en capacité de mobiliser son expérience.
Les formations en alternance sont proposées afin de consolider le niveau général et technique de candidats ne possédant pas de bagage en ce sens. C'est pour cela que la "formation préparatoire à la conduite des trains" et la "formation de conducteur de train de ligne en alternance" comprennent une remise à niveau technique.

Cordialement,

Henri de l'équipe recrutement SNCF

Henri
Henri

Bonjour Harry,

La formation initiale ne comprend pas de remise à niveau, c'est pour celà que des diplômes ou une expérience professionnelle spécifiques sont exigés.

Cordialement,

Henri de l'équipe recrutement SNCF

Voir le haut de la page