Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

JEROME
JEROME

Un TGV accusant un retard de 5 minutes et correspondance non assurée même si le chef de bord l'a garanti ?

Bonjour,
j'ai emprunté vendredi 20 mars le train de 17h28 PARIS MONTPARNASSE - BORDEAUX. Accusant 5 minutes de retard à BORDEAUX.

Sachant que je ne dispose en temps normal que de 10 minutes pour effectuer ma correspondance vers un TER, j'ai ainsi que plusieurs voyageurs, demandé à être informé à bord si la correspondance serait maintenue malgré le retard.

La réponse du chef de bord a été affirmative ...
...sauf qu'à l'arrivée le TER était déjà en train de partir ! Pour moi, une correspondance dite assurée, c'est au moins de faire attendre 5 minutes le seond train ... afin que les voyageurs ainsi que leurs bagages puissent le rejoindre !

Aucune assistance ou solution au guichet ne m'a été apportée face à mon désemparement. J'ai donc payé un trajet TER pour rien.
Je ne parle pas des frais engagés pour rejoindre mon domicile à 80km de Bordeaux un vendredi soir (et circulation ferroviaire perturbée). Ceci est une autre histoire.

Etant client régulier de cette ligne, et face au piètre service rendu je suis dégoûté.

Est-il possible de demander un geste face au désagrément causé ?

Cordialement.

Bonjour Jérôme,

Je me permets de vous informer que la décision de retenir un train pour assurer une correspondance appartient au Poste de Commandement de la Région concernée, parfois du PC national. Cette rétention doit être motivée par un besoin précis, recensé par le contrôleur à bord, fonction du nombre de clients en correspondances et retransmis au responsable du Poste de Commandement responsable. En fonction des contraintes citées ci-dessus, ainsi que d’autres conséquences parfois générées en cascade, il détermine si le maintien ou l’organisation d’une correspondance est la décision la plus appropriée.

Toutefois, en ce qui concerne votre trajet non effectué, je vous invite à effectuer une réclamation par courrier auprès du Service Relation Client SNCF, à l'adresse suivante:

Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9.

Celui-ci vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Très bonne journée à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page