Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Laurent
Laurent

Bonjour, étudiant et voyageur quotidien j'ai oublié ma carte ce matin. J'ai pris un pv puis je me le faire rembourser?

Bonjour, étudiant et voyageur quotidien j'ai un abonnement scolaire me permettant de faire le trajet de mon domicile à mon école. Ce matin ayant oublié mon titre de transport valide, je me présente au contrôleur afin de lui notifier mon oubli. Ayant de l'argent pour payer mon titre ce dernier m'affirme qu'en prenant un procès verbal je pourrais premièrement me faire rembourser mon pv en présentant mon abonnement valide et m'explique que je n'ai dans mon cas pas à avancer les frais. Afin de me rassurer il note sur le procès verbal " Que j'ai déclaré avoir oublié mon titre de transport" et que cette mention me permettra de me faire rembourser. Est ce vrai? Car j'ai fais le tours de plusieurs gares à Paris et je n'ai pas réussi à avoir de réponse formelle. Qu'elle est la marche à suivre ?

Bonjour Laurent,

En cas d'avis d'infraction, il vous faudra prendre contact avec le service des infractions.

Il vous faudra par la suite leur écrire, en y joignant une copie de votre avis d'infraction et de votre carte en cours de validité.

Leurs coordonnées téléphoniques et postales sont mentionnées sur l'avis d'infraction.

Après étude de votre dossier, le service des infraction pourra vous octroyez une minoration des frais figurant sur l'avis.

Sachez qu'en cas d'avis d'infraction et dans dans tous les cas, il vous restera au minimum un montant restant à votre charge.

Ce montant est non remboursable. Après acceptation du dossier celui ci sera de 25 €.

Bonne journée

Marc

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page