Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Vincent
Vincent

Est il possible, après validation des premiers tests et entretiens, de pouvoir se désister et repostuler plus tard ?

J'ai validé les tests psychotechniques, en première partie de journée puis j'ai validé les entretiens avec un consultant psychologue et un chef de recrutement, je vais donc passé les examens concernant la sécurité. Seulement je sais qu'une fois entré dans la sncf, si on en sort, on ne peut pas y retourner.

michael
michael

Bonjour,

Ce que recherche un employeur, SNCF ou autre, ce sont des candidats motivés au moment où il a le besoin de recruter.

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vincent
Vincent

Merci Michael de ta réponse. Je suis au courant de la logique d'un employeur, ce n'était pas ma question. Je veux simplement savoir si dans ma situation je peux me désister et revenir plus tard, je souhaite juste reprendre mes études avant toute chose.

Bonjour Vincent,

La validité des tests psychotechniques uniquement est de 1 an.
Si votre candidature est retenue à l'issue de l'ensemble des entretiens et tests de recrutement, mais que vous ne souhaitez pas maintenir votre candidature, vous devez savoir qu'il vous faudra postuler de nouveau sur notre site : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
Les épreuves d'évaluation dépendant du poste pour lequel vous posez candidature, vous serez donc susceptible d'être convoqué pour de nouveaux tests psychotechniques.

Il est par ailleurs possible que nous ne soyons alors pas en mesure d’apporter une réponse favorable aux souhaits que vous exprimerez. Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques notamment et des besoins actuels de l’entreprise

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Voir le haut de la page