Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Facturation de bagage "interdit" dans un TGV ?

Bonjour,
Lors d'un trajet TGV, un contrôleur m'a facturé 45€ le transport d'un carton (60*120*14 cm). Ce carton était équipé de poignées, je pouvais le transporter seul, et je l'avais rangé dans l'espace dédié en tête de rame. Le TGV n'était pas plein, l'espace bagages ne contenait que mon carton. Ce dernier ne gênait pas la circulation.
J'ai lu dans les réponses à des questions similaires que :
"Le nombre de bagages sur TGV et Intercités est libre tant que le voyageur peut s'en occuper lui-même sans gêner les autres voyageurs."
...
"La seule limite a l'acceptation des bagages a bord des TGV SNCF et Intercités c'est qu'ils ne doivent en aucun cas gener l'acces aux portes et entraver la circulation a l'interieur des voitures. Vous ne pouvez donc pas les deposer n'importe ou et notamment les laisser sur les plateformes."

La facturation me paraît abusive. Qu'en pensez vous et où/comment réclamer ?

Bonjour Didier,

S'agit-il d'une régularisation à bord ou d'un procès verbal ?

S'il s'agit d'un procès verbal, je vous invite à adresser votre réclamation au Centre de Recouvrement des Procès Verbaux dont vous trouverez les coordonnées au dos de l'amende.

S'il s'agit d'une régularisation, je vous invite à adresser votre réclamation accompagnée de toutes les pièces justificatives en votre possession à l'adresse suivante :

Service Relation Client
SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Voir le haut de la page