Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jean
jean

comment sera desservie la gare de Châtellerault avec la ligne "LISEA" ?

La SNCF qui n'a plus les moyens d'entretenir son matériel (les accidents et pannes multiples en attestent) nous abreuve d'une publicité stupide pour la ligne LISEA, avec 2 années d'avance, en ciblant évidemment le message sur le parcours Paris Bordeaux, mais aller à Châtellerault en TGV direct, ce qui n'est déjà aujourd'hui pas bien facile va devenir impossible. On pourra s'estimer heureux, si la gare ne ferme pas, de se taper des correspondances hypothétiques à Tours. On verra peut être passer les trains sans s'arrêter les jours probablement nombreux mais imprévisibles où la fameuse LISEA sera en avarie...Pour l'instant elle a bien ravagé la campagne et agrémenté l'entrée nord de Poitiers d'une monstrueuse estacade (il fallait trouver le mot !). Et pour toutes ces vilenies, il fallait que le département de la Vienne crache 8M€...

Bonjour,

Il y a des lieux ouverts au dialogue et à la consultation comme pour tout projet d'infrastructure. Dans le cas de LISEA les instances compétentes se sont prononcées.

S'agissant des dessertes futures sur LGV et ligne classique, compte tenu des enjeux, les conseils régionaux et les élus locaux, mais aussi les associations de voyageurs et de consommateurs, sont bien placés pour exprimer leurs desiderata auprès de SNCF Mobilités.

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
Pour votre information, la ligne LISEA n'est pas une ligne SNCF.
Cordialement

jean
jean

Merci Philippe pour cette brillante réponse....
C'est vrai que j'avais oublié que la sncf n'est pratiquement plius concernée par la circulation des trains et reporte tous ses moyens sur les lignes de bus et le covoiturage !

Voir le haut de la page