Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

philippe
philippe

achat de billet dans le train?

Bonjour
Mon fils de 16 ans n'a pas pu acheter de billet en gare ce dimanche en raison de guichet fermé. Il n' a pas de carte bancaire. Il a donc fait comme cela lui est déjà arrivé. Il s'est présenté au contrôleur à son arrivée dans le wagon, soit 8 minutes après le départ pour un achat en espèces. Celui ci lui à refusé la vente d'un billet et l'a verbalisé pour fraude avec pour pièce d'identité sa carte d'abonnement SNCF. Est-ce normal et dans la négative quelle sont les possibilités de contestation?
P.Delaunay

Marjolaine
Marjolaine
Equipe

Bonjour Philippe,

S'agit-il d'une régularisation à bord ou d'un Procès Verbal ?

S'il s'agit d'une régularisation à bord, je vous invite à envoyer votre réclamation, accompagnée de tous les documents en votre possession à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
2973 ARRAS Cedex 09

S'il s'agit d'un Procès Verbal, il faut envoyer votre lettre de réclamation en joignant les justificatifs suivants : Les originaux de billets de train concernés, votre procès verbal, au Centre de Recouvrement dont l'adresse se trouve au dos du procès.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
Oui, c'est normal. C'est le client sans billet qui doit aller se présenter spontanement au contrôleur et non attendre que celui-ci passe.
Cordialement

Voir le haut de la page