Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Eugenie
Eugenie

Compensation au titre de la garantie ponctualite

Train 6436 (Landry - Paris Gare de Lyon du 21/02/2015) : compensation refusée. Retard réel du train entre 35 et 40 minutes. Or, sur le site sncf, il est indiqué 22 minutes. C'est honteux. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les formulaires ont été distribués à la sortie du train, et le lendemain, plus de compensation ? Comment un retard de 35 minutes se transforme-t-il en 22 minutes ? Nous devions arriver a 21h15, nous sommes arrivés à 21h52 (environ).

Bonjour Eugénie,

L'enregistrement de l'heure d'arrivée des trains est effectué de façon entièrement automatisée grâce à leur passage devant une balise au sol. Les balises sont toutes réglées à l'heure légale, ce qui permet d'avoir une référence horaire nationale, fiable et incontestable. Aucune intervention ne peut venir modifier les enregistrements qui font foi en toute circonstance.

Par ailleurs, je souhaite vous informer que la distribution d'enveloppes "retard" n'implique pas forcément l'obtention d'une compensation. En effet, seul le service régularité est à même d'analyser les causes imputables aux retards subis par les trains Grandes Lignes.

Bonne journée,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page