Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Patrick
Patrick

bon voyage reçu en Suisse, comment l'utiliser?

Retard de trois heures TGV Lyria Paris Lausanne 02.02.2015. Je reçois un bon voyage utilisable seulement dans une gare ou boutique sncf. Je fais comment depuis la Suisse? J'achète mes billets en ligne.

Bonjour Patrick,

Je vous invite à renvoyer le Bon Voyage accompagné de la lettre et d'un RIB à l'adresse suivante :

Service Relation Client
SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tornes
Tornes

Bonjour,
Les Bons Voyage sont valables un an. Sinon, le site Capitaine Train accepte les bons voyage.
Cordialement

Patrick
Patrick

Merci Philippe. Étrange administration qui nous envoie un bon pour lequel il faut aller en France (en train?) pour pouvoir acheter un billet de train avec… le bon.

Tornes
Tornes

Bonjour,
Je vous ai donné une solution pour pouvoir l'utiliser en ligne.
Cordialement

Patrick
Patrick

Merci, oui, merci. Pour ce qui est de la SNCF ça reste nul comme action, dénué de bon sens. Ce qui semble beaucoup manquer à la France depuis quelques décennies.

Tornes
Tornes

Bonjour,
Dans ce cas, puisque nous sommes si nuls, pourquoi ne pas avoir demandé la compensation auprès des CFF (ils sont eux aussi actionnaires de Lyria) ?
Cordialement

Patrick
Patrick

Ce sont eux les CFF qui m'ont donné le formulaire et ont permis que la réclamation passe à la SNCF. et c'est bien la SNCF qui envoie un bon voyage inutilisable sur la ligne où on leur réserve des billets. Point final.

Tornes
Tornes

Bonjour,
C'est surprenant que les CFF n'aient pas traité la compensation eux-mêmes ! Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que ça fonctionne mal.
Cordialement

Patrick
Patrick

Je vous souhaite de trouver le calme et d'accepter qu'il y a quelque chose d'étrange dans le fait d'envoyer de tels bons voyages. trouver un bouc émissaire ne changera a la réalité de geste dénué de bon sens.

Tornes
Tornes

Bonjour,
Ne vous souciez pas de moi. Le premier geste dénué de bon sens vient des CFF. Quant au reste, ma première réponse vous explique comment, néanmoins, l'utiliser, mais vous avez souhaité en faire fi.
Cordialement

Patrick
Patrick

Je vous ai remercié trois fois en deux messages pour l'information sur captain train; donc je n'en ai donc pas fait fi comme vous dites. Quant à la SNCF elle ne semble pas de votre avis, puisqu'elle accepte directement que les CFF lui envoie la réclamation. Je ne sais que penser de votre loyauté inconditionnelle pour la SNCF, mais je vous souhaite une bonne semaine.

Voir le haut de la page