Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Ginette
Ginette

Carte famille nombreuse et instance de divorce (bis)

Bonjour,
Je repose ma question (que vous trouverez ci-dessous), car la réponse reçue précédemment ne répond pas à ma question, en particulier en ce qui concerne la photocopie de ma carte d'identité. Cette dernière est-elle réellement nécessaire à l'établissement de la carte ? Ne devrais-je pas également fournir une photo d'identité ? Je n'aurais pour ma part aucune utilité de la carte famille nombreuse, car je ne voyage pas en France. Mon ex-mari peut-il faire une demande seulement en son nom sans que je n'aie besoin de fournir quoi que ce soit ? En vous remerciant pour votre réponse
_____________________
Mon futur ex-mari me demande une photocopie de ma carte d'identité pour faire établir une carte familles nombreuses. Nous sommes en instance de divorce et la garde des enfants n'a pas été attribuée pour le moment. Nous ne voyageons plus ensemble (et ne le ferons sûrement plus à l'avenir !), mais il me demande tout de même une photocopie de ma carte d'identité. Dois-je la lui fournir ? Est-elle nécessaire pour qu'il obtienne la carte ? Je précise ici que je ne suis pas française (mais lui l'est) et que nous ne vivons ni l'un ni l'autre en France. En vous remerciant pour votre réponse.

Bonjour Ginette,
"Les cartes Familles Nombreuses sont délivrées sans condition de nationalité à tous les résidents de France dont la famille compte au moins 3 enfants de moins de 18 ans."
Dans votre cas, si ni vous, ni votre mari ne résidez en France, sa demande ne sera pas recevable.
Il sera donc inutile de lui fournir la photocopie de votre carte d'identité.
Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page