Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

As De Pique
As De Pique

Sujet d'actualité : les RRR

Bonjour, encore une fois je n'ai pas pu répondre à un sujet que j'ai posté car une réponse a été "certifiée". Je trouve qu'il manque des sujets d'actualité et je pense qu'il en faut, sur quelques points bien différents. Celui que j'évoque ici concerne les RRR, qui sont apparemment en cours de radiation. Pourquoi ne pas en parler ? J'évoque ce sujet là, comme je pourrais en évoquer un autre, mais il y a un début à tout.
En ce qui concerne ces vieux trains, vieilles locomotives, remplacées de plus en plus par les nouvelles rames, qu'en est-il ?
Prenons l'exemple d'un cas proche de chez moi : la ligne Chambéry-Grenoble (ou Saint-Marcellin) assurée actuellement par ces machines (numérotation 885100-883700). J'ai constaté actuellement que ces trains sont peu à peu remplacés par les "Bombardier" (souvent) ou trains Rhône-Alpes de temps en temps. De plus, de nouveaux horaires ont été décidés. Y aurait-il radiation actuellement ? Jusqu'à quand peut-on espérer profiter de ces machines avant totale disparition ? Je remarque aussi qu'elles sont plus privatisées que les nouvelles.

Je tiens à créer un sujet car entre ces vieux trains, et les nouvelles rames, ce n'est vraiment pas le même aspect, ni le même voyage d'ailleurs. J'apprécie autant les deux.

Drôle de "question-réponse", à vous de donner votre avis si l'envie vous prend. On n'en parle jamais assez.

Bonjour à vous,

Les questions-réponses sont dans un but d'aide du voyageur, je vous invite à vous rendre sur le site annexe de SNCF Dialogue : SNCF débat : http://debats.sncf.com
Vous trouverez pleins de personnes prêtes à débattre avec vous !

Cordialement,

Hugo

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile