Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Fabien
Fabien

Pourquoi est-ce impossible de modifier le nom d'un e-billet ?

J'ai lu qu'un e-billet est nominatif est c'est pourquoi le nom ne peut-être modifié puisque d'autres personnes pourraient utiliser ce même e-billet avec plusieurs noms différents... Je ne comprends pas bien le problème, si la personne souhaite modifier le nom elle doit accéder à son compte personnel. Il y a donc une seule place de réservée avec un nouveau nom annulant l'ancien nom. Ainsi, lors du contrôle dans le train, le contrôleur pourra vérifier la dernière identité modifiée. Je ne comprends pas le problème des multiples identités pour une même place ? De toute façon une seule place est réservée et seul le titulaire du compte sncf peut modifier le nom du billet...

De plus, ce fonctionnement entraîne des places innocupées du fait de ce caractère nominatif associé au caractère non échangeable et non remboursable de certains billets... Tout le monde semble perdant, le client (perte billet) et la sncf (voyage place vide).

En vous remerciant,

Fabien

Bonjour Fabien,

Un e-billet n'a pas existence physique, puisqu'il s'agit d'un concept informatique : si le billet n'était pas nominatif ou si le nom n'était pas modifiable, rien n'empêcherait une personne ayant acheté un e-billet d'imprimer une confirmation e-billet en de multiples exemplaires avec des noms différents. De plus, la confirmation e-billet peut être téléchargée à tout moment et ce jusqu’au départ, même en cas de perte ou de vol.
Par contre, un billet classique a une existence physique, il ne peut pas être dupliqué, il doit être composté. Si il y a vol ou perte du billet, il n'y a aucune réémission du titre possible. c'est donc la personne qui est en possession de ce billet qui est le seul à pouvoir voyager avec.
Il y a des avantages et des inconvénients sur ces deux formats.
Je vous souhaite une bonne journée

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page