Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

As
As

Travailler chez SNCF en tant que stagiaire : les modalités (2)

Bonsoir, excusez-moi de créer un sujet doublon mais je n'ai pas trouvé la fonction "réponse" (peut-être est-elle désactivée si une réponse est certifiée ? Je ne sais pas.) Passons, en lisant la réponse que l'on m'a apportée, je tenais à demander si l'on devait se proposer à des gares petites, moyennes ou grandes, et également si le travail pouvait être réalisé à l'âge de 15 ans au moins ?
J'ajouterai également : à qui doit-on déposer la demande (à un agent d'escale quelconque ? à un conducteur ? à l'accueil, au guichet... ?)
Cordialement, et merci.

Bonjour,

En lisant votre 1ere question, une chose me choque, vous dites:

"Il me semble que les métiers tels que contrôleur ne peuvent pas s'improviser au vu de leurs responsabilités (comme dresser les PV etc) mais des métiers comme agent d'escale ferroviaire, ou conducteur de trains par exemple."

Pour votre information le métier de conducteur de train comporte bien plus de responsabilités qu'un contrôleur.

En tout cas pour votre demande de stage, il semblerait que vous ayez 15 ans, sachez que les stages sont soumis au code du travail, vous pouvez demander à votre établissement scolaire d'établir une convention de stage afin de pouvoir effectuer votre stage, car sans elle impossible.

Auparavant je vous invite à écrire au chef de la gare de votre choix en lui indiquant vos motivations et si il accepterait de vous prendre en stage, une fois l'accord du chef de gare, c'est votre établissement scolaire qui établira la convention de stage.

Respectueusement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page