Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Anonyme
Anonyme

Pourquoi la première partie de recrutement ne se fait que sur une demi-journée?

Bonjour,

J'ai déjà passé la première journée de recrutement SNCF il y a maintenant presque 2 ans, et à cette époque celle-ci se déroulait sur une journée entière avec la matinée consacrée aux tests/présentation du métier, et l'après-midi consacrée aux entretiens (RH et psychologue).

Aujourd'hui, je suis convoqué seulement pour une demi-journée en après-midi.
Est-ce que les tests que j'avais passé sont toujours valide ou est-ce que ce processus se déroule sur deux demi-journées dorénavant?

Je précise que c'est pour un poste de Technicien de la circulation ferroviaire et que j'avais fais les tests/entretiens il y a 2 ans pour Technicien de la voie ferrée.

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement,

Réponses

michael P.
michael P.

Pourquoi donc créer une nouvelle question identique à la première toujours ouverte ?
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Bonjour premièrement.

J'aurai besoin d'une réponse relativement rapide et vu que ma première question n'a pas été répondue depuis 5 jours, je pense qu'en la rééditant (avec cette fois toutes les informations nécessaires à la réponse), il y aura une réponse plus rapide.

Cordialement,

michael P.
michael P.

Ben .... c'est un peu "irritant" ...
Quant à la réponse, l'employeur (potentiel) n'a pas d'obligation de quelque nature que ce soit de s'expliquer sur sa méthode de recrutement.
D'autant que SNCF se montre plutôt plus transparente que la moyenne des entreprises sur le cursus de sélection par les explications qu'elle communique aux candidats.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Oui, je comprends.
Ce que je voudrai savoir, (n'ayant pas reçu de convocation par mail mais ayant bien été confirmé par téléphone que je suis convoqué) c'est est-ce que j'y vais simplement pour des tests ou que pour un entretien?

Cordialement,