Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Céline
Céline

Pourquoi avoir arrêter les correspondances par Laon pour le trajet Reims-Amiens nous obligeant à passer par Paris?

Effectuant fréquemment le voyage Loivre-Amiens, je suis de plus en plus effarée que vous ayez décalé les horaires des trains en partance de Laon vers Amiens m'empêchant de prendre un train direct (ou avec un changement en gare de Laon) Loivre-Amiens et m'obligeant à passer par Paris. Je trouve cela complètement stupide de votre part, d'autant plus que parfois le train pour Amiens part de Laon seulement 5min avant l'arrivée de mon train en provenance de Reims.
Ce qui est d'autant effarant quand je peux affirmer que cet été, au moins deux fois par semaine, il nous arrivait d'attendre cette fois ci en gare d'Epernay les trains en provenance de Paris (très souvent en retard) parfois plus de 20 min (cf TER Epernay-Reims 18h05) !!!

Et puis bonjour la flambée des prix en nous obligeant à prendre le TGV!

Réponses

Bonjour,
N'ayant pas étudié les horaires précis de la relation Loivre - Laon - Amiens, ma réponse ne sera que partielle. Toutefois, en 2015, cet axe fait l'objet de travaux, tant entre Tergnier et Amiens qu'entre Reims et Laon. Les horaires des trains sont donc modifiés (vous pouvez trouver les modifications sur le site du TER Picardie, http://www.ter.sncf.com/picardie/depliant/recherche) avec notamment des allongements de temps de parcours de quelques minutes: il est possible que les correspondances à Laon soient donc touchées.
Bon voyage malgré tout!

Voir le haut de la page