Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

You
You

probleme de compréhension de vos agent

Bonjour arrivant tres en retard avec ma femme, ma fille de 2 an dans la poussette pour un train allant de Gare du Nord a orry la ville, je suis verbalisé.
Le train partant a 16h34, on est arrivé a 16h33. Étant militaire j'ai payé nos billets mais avec le retard je n'ai pu composer et la on me fait payer 10e, je trouve cela abusif de la part de la sncf et demande si on peut faire une reclamation car je trouve que le contrôleur alors qu'il est arrivé vers nous, je lui ai expliqué la situation et il a bien vu que nous étions chargés mais a voulu faire comme il voulait alors que plusieurs personnes fraude tous les jours?

Bonjour

Comme l'a indiqué justement Michael, vous pouvez adresser une demande de remboursement au Service Relation Client SNCF,
Par ailleurs, un voyageur qui n'est pas en possession d'un billet valable comme un billet non composté doit acquitter un supplément. Le contrôleur a appliqué les règles.

Bonne journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Si vous avez payé 10 euros pour billets non compostés, le contrôleur a fait preuve de compréhension. Il ne s'agit pas d'une amende, mais d'une simple régularisation. Si vous souhaitez adresser une contestation, c'est au service clientèle SNCF - 62973 Arras cedex9.
Cordialement.

You
You

Je ne trouve pas qu il est fait preuve de compréhension puisque nous sommes arrivés avac ma femme et ma fille ( plus une poussette) a la dernière minute que j ai acheté les billets en courant et que ma fille voulait aller aux toilettes. Avec 2 billets à 2€ chacun pensez vous vraiment que la fraude sois justifier pour 4€? Je pense plutôt que c est un abus. D autant plus que 2 autres personnes sont parties en courant et ont echappe au contrôle. C était un TER PICARDIE

Dans ce type de situation, il faut se présenter au contrôleur spontanément avant de s'installer. Faute de contrôle vos billets valables 7 jours étaient réutilisables...
Cordialement.

Voir le haut de la page