Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anna
Anna

suppression des TGV de Valence vers Lyon St Exûpery?

Bonjour,

En voulant réserver un billet pour me rendre de Valence Ville à Lyon St Exupéry j’ai eu une très mauvaise surprise : cette liaison ne semble plus assurée !
Je prenais régulièrement le train de 6 :04 à Valence Ville qui mettait 30 minutes pour arriver à Lyon St Exupéry. S’était très pratique et il me semble qu’il y avait toujours pas mal de gens qui prenaient ce train. Je sais qu’il y avait au moins 3 autres heures de départ mais je ne me souviens pas les heures exactes. Alors que maintenant il n’y en a aucun !!!!
Le plus surprenant c’est que la liaison dans l’autre sens est conservée : il est toujours possible de revenir de l’aéroport vers Valence. (il y a eu seulement des changements d’heures de départ)

Savez-vous si cette suppression est provisoire ou permanant ?
Avez-vous des solutions alternatives pour les utilisateurs ?
Quelles sont les raisons de cette suppression ?

Merci par avance pour vos réponses.
Anna

Didier
Didier

Bonjour,

C'est le résultat des modifications dans la construction de la desserte 2015 du TGV Sud-Est.

SNCF voulait généraliser les coupes accroches à Saint-Exupéry entre les TGV Paris - Grenoble et Paris - Vallée du Rhône dans les 2 sens.

RFF a construit sur cette base la desserte 2015. Au final, SNCF a refusé le montage de RFF dans le sens Province > Paris en raison d'un temps d'accroche jugé insuffisant à Saint-Exupéry entre les rames venant de Grenoble et de la vallée du Rhône.

De nouveaux horaires ont été étudiés pour les TGV Vallée du Rhône. Les sillons retenus n'ont pas permis d'insérer des arrêts à Saint-Exupéry.

Le trajet Valence - Saint-Exupéry nécessite désormais d'emprunter un TER jusqu'à Part-Dieu puis le Rhônexpress.

La Région Rhône-Alpes ne prévoit pas de créer une ligne de car sur autoroute entre Valence ville et Saint-Exupéry dans le cadre de la nouvelle DSP des liaisons entre les villes rhônalpines et Saint-Exupéry, qui verra le jour en octobre 2015.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page