Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

julie
julie

pourquoi n'ai je pas été remboursé de mon billet de train après démarches par courrier

le 16 décembre 2014 je me suis présentée au guichet de ma gare pour demander des informations quant aux remboursements de mes billets que j'avais acheté pour un départ le 26 décembre 2014. Le guichetier m'a alors remis un formulaire à compléter et à envoyer au service client de Arras. J'y ai précisé la raison pour laquelle je ne pouvais effectuer le trajet c'est à dire un changement de planning de travail m'obligeant à annuler mon trajet . J'ai donc envoyé ce formulaire à l'adresse précisée sur le papier. Ma demande à été reçue le 18 décembre 2014 au service client de Arras. J'ai eu le grand étonnement ce jour de recevoir un courrier m'annonçant que ma demande ne aboutir positivement car " après le départ du train, lers billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Pour l'avenir, je vous informe qu'un serice d'annulation à distance des billets est disponible sur la ligne vocale au 3635..." j'ai d'abord cru à une blague ! Je voudrais donc comprendre pourquoi lorsque je me suis présentée au guichet je n'ai pas été informée de cette solution ? Pourquoi cette information ne se trouve pas sur le formulaire ni même sur les billets ? De plus je suis allée sur le site et je n'ai jamais trouvé ce numero visible pour les conditions de remboursement de billet ! Je rajouterais aussi que ma demande de remboursement à bien été effectuée et reçue par votre service avant le départ du train comme le stipule la date de réception du courrier mais traité seulement le 05 janvier 2015 ! voici la référence du dossier 7318266. Je ne compte pas en rester à un simple courrier, je trouve déjà vos prix éxagérés, vous venez en plus de les augmenter depuis début 2015, et après quand on demande à se faire rembourser des billets pour un montant tout de même de 500 euros et bien impossible ! Trouvez vous cela normal ?

Bonjour,

Effectivement. Pour être remboursés, si le tarif le permet, les billets doivent être annulés (remis à disposition) avant le départ du train, en ligne, par téléphone ou en gare, puis adressés au service clientèle.

Ces dispositions figurent sur les pochettes de billets, sont consultables sur internet et disponibles en gare.

Pour un réexamen de votre demande, vous pouvez faire appel au Médiateur de la SNCF en joignant la réponse qui vous a été faite par le service clientèle.

http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/formulai...

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page