Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Marion Gain
Marion Gain

A qui je dois m'adresser pour que la loi concernant l'interdiction de fumer sur les quais soit respectée ?

Je suis actuellement étudiante et je prends le train tous les jours afin de me rendre au lycée. Seulement, je suis confrontée systématiquement à des dizaines de fumeurs sur le quai matin et soir qui enfument les autres sans s'en préoccuper et personne ne contrôle cette interdiction, je ne supporte personnellement pas l'odeur de la cigarette et je me sens mal régulièrement à cause de cela. J'aimerais savoir à qui m'adresser afin d'en finir et de pouvoir respirer un air un peu plus pur comme j'y ai normalement droit en tant que non-fumeuse.

Bonjour Marion,

Vous pouvez en effet vous adresser à un agent SNCF, ou remplir le registre des réclamations.
Sachez qu'il est interdit de fumer sur les quais de gare uniquement lorsque ces derniers sont fermés, ou lors d'un arrêt préfectoral comme dans les gares parisiennes.

Bonne journée.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser à l'accueil en gare et demander le registre des réclamations si l'interdiction de fumer est effective.

En effet, il n'est pas interdit de fumer sur les quais de gare, sauf si le Préfet a pris la décision d'élargir l'interdiction légale, comme c'est le cas en région parisienne.

Cordialement.