Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Nicolas Levallois
Nicolas Levallois

pourquoi la gare clichy-levallois est elle désavantagée par rapport à Asnieres ?

En effet, il n'y a pas d'arret à la gare de clichy levallois au pretexte que les 90s nécessaires à cet arrêt mettraient en péril le planning des trains déjà saturé sur cette ligne. Pourtant ce train marque des arrêtes à Pont Cardinet et Asnières. Levallois ne vaut il pas la peine ? Pourquoi ne pas supprimer certains arrets Asnières et Pont Cardinet pour permettre les arrêts à Levallois ?

Réponses

Bonjour,

Tous les trains desservant la gare de Pont Cardinet desservent également Clichy-Levallois et Asnières. Aux heures de pointes (hors horaires d'été), la gare de Clichy-Levallois est également desservie par les trains circulant entre Paris St Lazare et Cergy, trains qui ne desservent pas Asnières.

Pour mieux comprendre la situation de la ligne L du Transilien, les documents du STIF, de RFF, et de la SNCF présentés lors du dernier comité de ligne :
http://www.stif.org/IMG/pdf/Presentation_du_STIF_au_comit...
http://www.stif.org/IMG/pdf/Presentation_de_RFF_au_comite...
http://www.stif.org/IMG/pdf/Presentation_de_la_SNCF_au_co...

michael P.
michael P.

Bonjour,
Votre question est du ressort du site http://www.transilien.com. Les horaires en Ile-de-France sont sous la responsabilité du STIF, autorité organisatrice.
Cordialement.

Nicolas Levallois
Nicolas Levallois

Mathieu,

je ne sais pas si votre réponse est due à une incompréhension ou à de la mauvaise foi. Dans le doute nous parlerons d'incompréhension. Vous inversez le point !
La question est : pourquoi il y a des trains qui' s'arrete à Asnieres et aucun à Levallois ?
Pour répondre à Michael P, le président socialiste du Conseil régional a déclaré que 'cette partie' de l'ile de france est déjà 'trop bien desservie' ! Est ce pour cela que la SNCF ne fait rien pour traiter ce problème ? Parce que l'ouest parisien est 'trop bien desservie' ?
Merci de votre aide,

michael P.
michael P.

Bonjour,
La SNCF (Transilien) assure, comme la RATP, et en tant que prestataire, le service qui lui est demandé par le STIF.
Pour formuler les demandes, le comité de ligne, évoqué par Mathieu, est le lieu adéquat.
Cordialement.

Nicolas,

Il y a bien une incompréhension de ma réponse :

  • En réponse à "pourtant ce train marque des arrêtes à Pont Cardinet et Asnières", j'ai indiqué que tous les trains s'arrêtant à Pont Cardinet et Asnières s'arrêtent également à Clichy-Levallois, sans exception.
  • J