Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

jeanne vincent
jeanne vincent

De gendarme APJ a agent sureté ferroviaire

Bonjour,
Actuellement gendarme APJ sans CAT, 4 ans de gendarmerie en décembre. Je souhaite devenir agent de sûreté ferroviaire. Dois-je attendre mes 4 ans pour éviter le stage de 6 mois? Ai-je le droit d’être recrutée en tant que stagiaire détachée le temps de bénéficier de la reconversion a mes 4 ans? Merci

Réponses

Bonjour,

Si vous êtes validé sur le métier, vous devez être libre de toute obligation professionnelle au moment de l'entrée en formation. Il n'est pas possible de passer par un détachement ou un congé sans solde.
Par ailleurs, qu'entendez-vous par un stage de 6 mois ?

Cordialement,

jeanne vincent
jeanne vincent

Le stage d'agent de sûreté sncf dure 6 mois non?
Parce que lorsque je suis allée à la reconversion on m'a expliqué que je pouvais être embauchée et mise sous un statut d'employée détachée jusqu'au mois de décembre pour avoir mes 4 ans de GIE donc bénéficier par la suite de l'emploi définitif.. mais cela ne marche peut etre pas en SUGE. Sinon je dois démissionner directement et passer le concours..

Bonjour,

La formation d'Agent de Sûreté Ferroviaire est obligatoire afin de tenir le poste visé, quelque que soit votre expérience professionnelle.
Vous pouvez postuler sur le métier et vous présenter aux sélections sans démisionner, toutefois il vous sera demandé d'être libre de toute obligation professionnelle au premier jour de la formation.

Cordialement,