Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Fanti Nino
Fanti Nino

FIP (carde & billet) et TGV.

Comme un employé FS / RFI (italien) et titulaire de la carte FIP, avec ma famille, je me demande si je peux acheter des billets pour le TGV Turine - Paris avec la réduction de 50% et si le billet FIP 4 jours gratuit est également valable pour les TGV.

Bonjour,
Absolument, la deuxième option est une fraude.
@Fanti, avec votre carte FIP, le billet Turin - Paris coûte 96 euros par personne en seconde classe et 116 euros en première classe. Le billet FIP gratuit n'est pas valable sur ces TGV.
Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe
Philippe

Bonjour,

Les tgv France-Italie ont leur propre gamme tarifaire, qui dans votre cas n'est pas très généreuse, comptez environ -15 % par rapport au plein tarif ! Il y des offres grand public moins chères (avec certes moins de flexibilté au niveau échange et remboursement).
Si vous souhaitez tout de même emprunter ce type de train, réservez jusqu'à Modane ou Chambery, puis prenez un tgv 'classique' où votre permis fip sera reconnu (avec paiement de la réservation, mais d'un prix 'raisonnable' par rapport au prix constatés sur le Turin - Paris).

Philippe
Philippe

Apparement il n'y a même pas besoin d'emprunter un autre tgv, vous devriez pouvoir rester dans le même train, c'est juste qu'avant Modène, vous avez un billet prix public ou tarif employé (au plus interessant), et à partir de Modène, permis fip (+ résas).

Edit >>> @Philippe Sterlingot : je suppose que vous parlez uniquement de la seconde option (voyager dans le même train avec deux titres de transports différents) ?

Fanti Nino
Fanti Nino

bonne soirée @Philippe Sterlingot ,
la carte et les billets sont valables sur le TGV en France, par exemple Modane - Paris?