Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

nadine perdriat
nadine perdriat

valence......

Bonjour Manon. Réponse bien reçue et lue....(http://questions.sncf.com/questions/668290-gare-tgv-valence) mais cela ne résoud en rien notre problème. Exemple : ce jour mon mari est parti à Lille.....mais impossible de quitter une réunion à 16hs...donc une nuit d'hôtel en plus et train de 6h le lendemain. Bientôt ce sera idem pour moi qui dois aller travailler sur Lille et ne peu/ quitter Croix qu'à 17hs. Je ME paierai également une nuit supplémentaire. Cela nous coûte cher à terme de travailler!! Il serait bon qu'une tête pensante se penche sur le sujet. Cdt

Bonjour Nadine,

Je comprends très bien votre problématique vous empêchant de prendre le TGV 5020 de Lille à 17h03, cependant, le maintien des arrêts Aix-en-Provence et Avignon sur le TGV 5124 est confirmé.

Toutefois, il existe une solution pour repartir à Valence avec une correspondance. Vous pouvez emprunter le TGV 7076 au départ de Lille Flandres à 18h11 pour une arrivée à Paris Nord à 19h19. Puis, le TGV 6221 à Paris Gare de Lyon à 20h07 avec une arrivée à Valence TGV à 22h19.

Bien à vous,

Manon

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

La réponse à votre souci n'est pas du (seul) ressort de la SNCF comme le soulignait Didier dans sa réponse à votre première question :

== "Globalement, cette situation est liée à l'impossibilité d'arrêter les TGV Marseille - Lyon à la fois à Aix-en-Provence TGV, Avignon TGV et Valence TGV dans la nouvelle organisation des sillons mise au point par RFF". ==

Cordialement.

nadine perdriat
nadine perdriat

Conclusion vous avez sacrifié Valence et vos clients valentinois. La période semble propice au partage d'informations avec les élus locaux....bien cdt

Didier
Didier

Bonjour,

Dans ce cas particulier, il a bel et bien été décidé de supprimer l'arrêt à Valence TGV sur le dernier TGV entre Lille et Marseille au SA 2014. La mesure inverse a été appliquée sur le TGV précédent entre Lyon et Marseille.

S'agissant du dernier TGV entre Lyon et Marseille, il conviendrait d'étudier au SA 2015 la possibilité de déroger à la règle voulue par RFF avec des arrêts à Valence TGV, Avignon TGV et Marseille, comme cela est pratiqué le matin avec le premier TGV Lyon - Marseille.

Cordialement.

Bonsoir,

Simplement, en tant que voyageur, je voulais souligner que, dans la configuration actuelle du système ferroviaire en France, c'est à RFF qu'incombe l'organisation des circulations dont la SNCF assure l'exploitation.

Il est possible de se rapprocher d'une association de consommateurs ou d'usagers pour que soient pris en compte les problèmes tels que celui auquel vous êtes confrontée, dans la perspective, comme l'indique Didier, de l'élaboration du service annuel 2015 et du choix des priorités.

Cordialement

nadine perdriat