Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

sylvain maurage
sylvain maurage

pourquoi tant d'incivilite ?

pourquoi le train qui s'arrete ce matin a 7h en gare de regny freine t'il apres le tunnel quelques centaine demetre apres avoir quitter la gare ???pour occasione du bruit devant chez moi sans doute ; faut 'il en informer du mauvais comportement de vos conducteurs a des radio nationales
merci de vouloir me donner une reponse coherente de ces incivilites de vos conducteurs

Réponses

sylvain maurage
sylvain maurage

mais non assez de reponses sans intérêts pourriez vous me faire contacter par un conciliateur de la sncf afin d'exposer les griefs dont je suis la victime journellement de la part de vos conducteurs

Qu'entends-tu par "sans intérêt" ? Tu demandes pourquoi un train ralentit, je te donne le pourquoi.

Si les conducteurs des trains freinent régulièrement à cet endroit, c'est un élément de plus indiquant qu'il s'y trouve un élément de signalisation pouvant commander le ralentissement ou l'arrêt.

Enfin, une petite précision : l'usage du réseau ferré français n'est pas l'apanage de la SNCF, de nombreux autres exploitants ferroviaires (fret notamment) circulent également sur le réseau.

Bonjour,
Il faudrait peut être remettre les choses dans leur contexte. Personne ne vous en veut, personne ne freine en pensant à vous et aux éventuelles nuisances produites, d'ailleurs je pense qu'aucun des conducteurs circulant vers chez vous ne vous connaisse ou ne vous en veuille particulièrement.

Je pratique de nombreuse ligne, je vais prendre un exemple simple :
Ligne de Chambery à Lyon via Amberieu. Après la gare de Aix-les-bains, la ligne passe le temps d'une courbe de 110km/h à 80km/h. Nous n'avons pas le choix de freiner, c'est ça ou le déraillement dans le lac du Bourget. Les gens qui habitent a proximité entendent TOUS les trains pair freiner et TOUS les trains impair accélérer. C'est assez normal d'entendre les trains lorsque l'on vit près d'une voie ferrée, un peu comme les gens qui vivent sous un couloir aérien, les pilotes ne vont pas arrêter les moteurs et s'écraser pour ne pas faire de bruit. Je regrette vraiment que vous soyez gêné, mais vous imaginez bien que personne ne le fait contre vous. Si les éboueurs vous gêne lorsqu´ils passent dans la rue ramasser vos ordures, vous les ouspillez ? C'est exactement pareil ici.

Sachant que contrairement à la route, nous n'avons pas le choix d'obéir ou non à la signalisation. La réglementation dit obéissance passive et immédiate, ce qui grantit la sécurité des circulations.

Bien à vous

Cordialement

sylvain maurage
sylvain maurage

bonjour aujourd'hui 1mars a 13h14 direction roanne , le conducteur se sert de son avertisseur devant chez moi , par provocation certes mais pas par la reglementation , puisque ces conducteurs font preuve d'autant d'incivilite je vais donc communiquer avec certaine radio afin de denoncer ces agissements qui deviennent intolerable et la provocation ayant des limites , merci de communiquer ma requete aupres d'un conciliateur dont j'attends la venue. merci de votre comprehension et souhaite ainsi en finir avec ces malversations causees par certains de vos conducteurs dont vous avez l'identitee grace la l'horaire du train

Conducteur SNCF