Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jacques
Jacques

TGV-est Paris-Luxembourg : pourriez-vous intégrer la gare de Luxembourg-Ville aux applis "Infolignes" et "SNCF direct"

Cette gare se situe certes sur un réseau étranger (CFL), mais la SNCF l'exploite et en est responsable, même en gare de Luxembourg-ville. Cela faciliterait la vie de nombreux le nombreux clients SNCF/TGV qui utilisent cette ligne quotidiennement.

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, en aucun cas, ce sont les CFL seuls qui exploitent leur propre gare.
Cortdialement

Mathieu
Mathieu

SNCF Direct présente pourtant les informations d'un certain nombre de gares situées en Allemagne, Belgique et Pays-Bas (les gares ne s'affichent que lors d'une recherche par proximité géographique, mais les informations temps réel sont bien là), le "en aucun cas" me semble donc hâtif.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Je fais référence au fait que ce n'est pas la SNCF qui exploite la gare de Luxembourg.
Quant aux autres gares, elles font partie de Railteam, ce qui n'est pas le cas des CFL.
Cordialement

Jacques
Jacques

Ce n'est pas les gares qui font partie de railteam, mais les compagnies frerroviaires. Et en l'occurrence c'est la SNCF/TGV qui fait rouler ses trains jusqu'en gare de Luxembourg ; les CFL - qui gèrent certes leur gare - n'ont rien à voir avec l'exploitation de cette ligne. Cette gare - et uniquement les TGV- pourrait d'ailleurs être intégrée aux 2 applications, même si elle est gérée par les CFL. Puis je voudrais bien savoir si, M. STERLINGOT, vous répondez en votre propre nom ou si vous êtes un "officiel" de la SNCF

Jacques
Jacques

A ma connaissance ce sont les compagnies ferroviaires, et non les gare qui font partie de Railteam. Je ne vois donc pas le rapport, dans la mesure où toute la ligne Paris est -Luxembourg est entièrement exploitée par la SNCF/TGV. Et puis de répondre "en aucun cas", je trouve cela un peu fort de café si je puis me permettre. Quand bien même les CFL gèrent leur propre gare (et encore heureux ;-)) , je pense que la sncf discute avec eux régulièrementet pourrait odnc envisager cette possibilité ; c'était cela le sens de ma question ! Puis, M. STERLINGOT, répndez-vous en votre propre nom ou en tant qu'"officiel" de la SNCF ? merci beaucoup !

Philippe Sterlingot