Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

AI-je postulé trop tard à l'offre de "technicien de la circulation ferroviaire" ?

Début Octobre, j'ai postulé à l'offre de technicien de la circulation ferroviaire. Je n'ai pas eu encore de retour puisque le délai de réponse est de deux mois. Mais je me demande si je n'ai pas postulé un peu tard ? Le recrutement doit s'en doute s'effectuer par session ?
Si vous pouviez m'éclairez un peu sur ce point, je vous remercie.

Cordialement
Kévin

Réponses

Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Kevin,

Nous recrutons régulièrement pour ce métier, tout au long de l'année. Il n'y a donc pas de période spécifique pour postuler.

Bonne journée,

Je viens de recevoir une réponse négative à ma candidature. Je dois admettre que je suis très étonné (pour ne pas dire "déçu"). Certes, ils "conservent mon dossier" mais ...

Peut-on savoir pour quel motif la SNCF ne donne pas "suite favorable à ma candidature" ?

Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Kevin,

Nos critères de sélection sont précisés dans les fiches métiers que nous publions sur notre site: http://www.sncf.com/groupe, rubrique "Découvrez nos métiers".

Nous recevons beaucoup de candidatures et il ne nous est pas possible de faire un retour détaillé à chacun d'entre vous. La sélection est très importante pour nos métiers qui sont très exigeants.

Bonne journée,

Je me représente assez bien la masse de travail que doit entrainer l'envoi d'un tel volume de candidature à votre entreprise. Cela résulte, sans doute, au nombre de candidat davantage attirés par ces offres d'emploi pour le statut et les privilèges que la SNCF est susceptibles de leur offrir que par le travail en lui même.
Pour ma part, je ne fais pas parti de cette catégorie de candidat et mon profil correspondait bien à ce que recherchais la SNCF pour ce poste.
Mais je déplore le fait d'avoir reçu une "lettre type" de refus sans aucun motif comme ont pu recevoir cette catégorie de candidat. J'aurai aimé , sans entrer dans les détails de ma candidature, avoir juste le motif de ce refus (ex: pas le bon profil, pas de place,...).