Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Domicile familiale éloigné de celui de l'enfant

Je vais vivre à Montpellier pour mes études , or le domicile de mes parents se trouve en Picardie , ai je le droit à quelque chose de la part de la sncf si je veux désire voir mes parents ?

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Si vous ne réalisez que 3 ou 4 aller - retours sur 1 an,vous pouvez opter pour la carte jeune, elle coûte 50 €, elle est valable 1 an, utilisable sur toute la France, la réduction minimum garantie est de 25%.

Pour les étudiants de moins de 26 ans ou apprentis de moins de 23 ans, sur le trajet domicile-lieu d'études, l' abonnement EEA 9 trajets permet de payer uniquement la réservation (3€ par trajet) sur 9 trajets mensuels en 2nde classe.

Pourquoi cette formule à 9 trajets ? Les étudiants rentrant le week-end chez eux, un mois comporte généralement 4 week-ends entiers + 1 vendredi ou 1 dimanche et exceptionnellement 10 week-ends entiers ( 10ème trajet à 50% garantis).

Il vous faudra retirer en gare un formulaire spécifique, le faire remplir par votre établissement puis le présenter en gare avec 2 photos pour la confection de la carte.

Pour plus de précisions : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare...

Bonne journée

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile