Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

train en gare et passage à niveau

pourquoi à la gare d'albens (73) les automobilistes sont-ils obligés de s'arrêter 10min au passage à niveau (pour regarder descendre les passagers du train ?) alors que rien ne circule ? vous arrivez encore à nous gacher la vie meme quand on ne fait pas appel à vos "services"... décidemment vous etes très forts, allez courage, bientot la retraite !

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Effectivement à Albens, le passage à niveau est à proximité immédiate de la gare. Le passage et surtout l'arrêt des trains en gare provoquent des fermetures prolongées du passage à niveau.

Si vous souhaitez une réponse technique à votre question, vous devriez entrer en contact avec les directions régionales SNCF et RFF.

Cordialement.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour

Tant que le train ne dégage pas la zone de sécurité les barrières restent fermées non pas pour vous gâcher la vie, mais pour en sauver.
Vous n'êtes pas sans savoir le nombre d'accident aux passages à niveaux, il vaut donc mieux faire attendre des automobilistes 10 minutes que de risquer leur vie pour votre manque de patience.

Concernant les retraites je vous invite à consulter https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ ou vous découvrirez les offres d'emploi de l'entreprise et pourrez ainsi vous aussi travailler dans notre entreprise

Cordialement

michael P.
michael P.

Bonjour,

Dans le cas de figure que vous soulignez, il s'agit de règles de sécurité ferroviaire sur lesquelles les entreprises de transport n'ont pas la main.

Les trop nombreux accidents de PN justifient pleinement une grande rigueur dans les règles.

Cordialement

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Parce que :

  • Ce n'est pas la SNCF qui gère les voies ferrées, mais RFF
  • Le système n'a aucun moyen de savoir si un train va s'arrêter ou non. D'ailleurs un train qui doit s'arrêter peut très bien pour n'importe quelle raison ne pas s'arrêter.

Comme une vie de plusieurs années vaut bien 5 minutes d'attente, le passage à niveau fonctionne ainsi.

Alf
Alf

Le système d'annonce aux passages à niveau est calculé en fonction du train le plus rapide et passant sans arrêt. Donc si un train s'arrête pour desservir la gare juste en amont du PN, le délai de fermeture est rallongé d'autant.