Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Dany ESSONO
Dany ESSONO

J'aimerai savoir si la SNCF recrute les étrangers des pays hors UE ou pas? Si oui, quelles sont les modalités?

Je suis étudiant ressortissant d'un pays hors UE en fin de cycle d'une licence professionnelle logistique après l'obtention de mon DUT Gestion Logistique et Transport en juin 2012. J'ai postulé à plusieurs offres d'emplois via le site de recrutement de la SNCF depuis mars 2013 mais aucune de mes candidatures n'a été retenu jusqu'à ce jour, j'aimerai donc savoir si la SNCF recrute les étrangers ou pas? Si oui, quelles sont les modalités? En vous remerciant de l'intérêt que vous portez sur ma question.

Réponses

Bonjour Dany,

SNCF recrute des personnes de toutes nationalités.

Lorsque vous déposez votre candidature sur notre site, les recruteurs l'étudient avec attention et vous répondent dans un délai maximum de deux mois.

Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Bonjour Dany . Sncf ne peut te recuter car Sncf est oubliger de recuter tous d'abord un/une français. Ensuite meme si SNCF te recrute tu ne peut pas renoubler ta carte de sejour. Tous samplement Sncf ne peut pas payer le papier cerfa(formulaire de Demande d'autorisation de travaille pour etranger). Pour cela SNCF devara payer 1000 euro à l'etat. Pour ne pas augumenter chomage en france ce ci est une politique. Bah c'est logique aussi si Sncf paye 1000 euro pour toi = à pole emploie chomage augumente. Meme sur le site de prefcture est mentionner un etranger doit chercher un travaille où il la tension d'emploie. Difficile de trouver salarier. Facilement il faut chercher un job où les francais n'aime pas travailler. Tu trouve bien c'est normal car France ne vas pas recuter en sncf pour augumenter le chomage. Deja il en a trop. Bon ses conseille j'ai eu par avocat. Moi meme j'ai changer mon profesion de electricien au comis de cusine. Dans restauration commme grac Pizza c,est rare qu'on voit un francais qu'il travaille.
Merci